Terrorisme : Protection zéro en France

logo-vigipirate-alratt

La peur n’évite pas le danger mais la vigilance a largement plus de chances de vous sauver que le plan vigipirate écarlate, au niveau le plus élevé, que même dans tes rêves t’as pas vu un vigipirate pareil.

Les politiques le disent à tour de rôle avec cette formule choc « la question n’est pas de savoir si d’autres attentats auront lieu, mais quand et où ils auront lieu ? ».

Vu le niveau zéro de protection dans les gares, dans les centres commerciaux, etc. On peut effectivement se demander où ! Les terroristes ont le choix !

J’ai amené mon fils à la gare d’où il est parti en vacances avec ses grands-parents (comme des milliers de français). Aucun contrôle ni à l’accès au quai ni à l’accès aux trains. J’aurais pu très facilement rentrer dans n’importe quel train déposer une bombe et repartir tranquillement. A Barcelone, dans les gares, les contrôles sont les mêmes qu’à l’aéroport. Ca parait fou qu’avec tout le blabla de nos politiques, nous n’ayons pas ce minimum de protection.

J’ai été au centre commercial « les 4 temps » à la défense, idem. Aucun contrôle, rien, pas même un type qui fait semblant de regarder ton sac alors que le centre des 4 temps a été explicitement menacé par les terroristes.

Il faudrait peut-être arrêter de nous prendre pour des cons et admettre que NOUS NE SOMMES PAS PROTÉGÉS !

Alors que 180 détonateurs et des explosifs ont été volés à Miramas hier, il serait peut-être temps d’admettre l’incapacité de notre pays à faire face et de demander la plus grande vigilance à nos concitoyens. Il n’y a que ça qui pourra éventuellement nous sauver.

Où que vous soyez, regardez autour de vous. Si vous voyez un sac abandonné, éloignez vous et appelez immédiatement la police. Evitez les lieux à forte fréquentation. Privilégiez la voiture, le scooter ou le vélo plutôt que le métro ou le bus pour vos déplacements en ville. Pour vos vacances, privilégiez l’avion ou la voiture plutôt que le train. Si vous voyez une personne anormalement couverte (avec un manteau sous 30°) dans un lieu de forte fréquentation, éloignez vous. N’ayez pas peur d’en faire trop. Il vaut mieux s’inquiéter pour rien. Et avec vigipirate écarlate, chacun pour sa peau !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s