Je suis pro-palestinien

1200px-Flag_of_Palestine.svg_

Les 13 raisons qui font que je suis pro-palestinien :

  1. Je suis pro-palestinien parce que je souhaite au peuple palestinien de pouvoir à nouveau voter. Les dernières élections présidentielles datent d’il y a 10 ans (les dernières législatives : 9 ans). Il n’y a aucune date d’élections prévue.
     
  2. Je suis pro-palestinien parce que je souhaite au peuple palestinien d’avoir la liberté de penser différemment que le Hamas ou le Fatah sans se faire torturer et/ou tuer publiquement. (Cf les soi-disant collaborateurs d’Israël tués par le Hamas. Source : Amnesty)
    https://www.amnesty.org/fr/latest/news/2015/05/gaza-palestinians-tortured-summarily-killed-by-hamas-forces-during-2014-conflict/

  3. Je suis pro-palestinien parce que je souhaite aux enfants palestiniens de pouvoir regarder les mêmes films Disney que ceux qui ont bercé mon enfance plutôt que des émissions destinées à leur inculquer la haine du juif dès le plus jeune âge. 
  4. Je suis pro-palestinien parce que je suis contre le boycott d’Israël. Toucher à l’économie d’Israël, c’est toucher à l’économie palestinienne dont plus de 80% des exportations vont vers Israël et dont plus de 100 000 personnes travaillent pour des sociétés israéliennes.
    http://www.forbes.com/sites/carriesheffield/2015/02/22/boycott-israel-movement-stunts-the-palestinian-economy/
    http://www.pcbs.gov.ps/portals/_pcbs/PressRelease/Press_En_LFSQ22014E.pdf

  5. Je suis pro-palestinien parce que je dénonce leurs leaders qui détournent les aides internationales depuis toujours pour s’enrichir plutôt que les distribuer intégralement au peuple à qui elles sont destinées. (Cf Arafat propriétaire d’un magnifique duplex avenue Foch à Paris 16, la fortune d’Abbas, etc.).
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/10/31/97001-20111031FILWWW00460-la-veuve-d-arafat-nie-toute-corruption.php

  6. Je suis pro-palestinien parce que je suis pour que le peuple palestinien accepte l’existence de son voisin (la réciproque est déjà vraie et je m’en réjouis) plutôt que de croire en l’illusion qu’il disparaitra un jour comme cela est stipulé dans la charte du Hamas et leur est inculqué chaque jour partout.
    http://blogs.mediapart.fr/blog/esther-h/160109/la-charte-du-hamas-un-monument-de-haine-antisemite
    http://iremam.cnrs.fr/legrain/voix15.htm
    http://www.crif.org/fr/revuedepresse/la-charte-du-hamas-extraits-choisis/33533

  7. Je suis pro-palestinien parce que j’aimerais qu’ils arrêtent les violences contre les israéliens qui détruisent tout espoir de paix (missiles dirigés à l’aveugle contre des civils, attentats contre des civils, Intifada 1, 2, 3, X, etc.). La conséquence heureuse serait qu’il n’y aurait plus besoin de mesures sécuritaires comme l’interdiction d’accès aux moins de 40 ans à la mosquée d’Al-Aqsaa, les checkpoints, le mur, etc. et qu’ils pourraient donc circuler librement en paix.
    Clip du Hamas pour promouvoir les attentats au couteau sur des civils : https://www.youtube.com/watch?v=cEMyBxD2SBs

  8. Je suis pro-palestinien parce que j’aimerais que le Hamas arrête de se servir des enfants palestiniens en boucliers humains et qu’ils arrêtent de tirer leurs missiles à partir de zones habitées, de toits d’écoles ou de mosquées. Ils ne le font que dans le but sournois de gagner la guerre de la communication. Et ça marche. On a l’impression que l’armée israélienne ne tire que sur des enfants palestiniens et qu’elle vise des écoles.
    http://www.france24.com/fr/20140805-exclusif-reportage-hamas-roquette-gaza-israel-video-site-lancement

  9. Je suis pro-palestinien parce que ce gamin blessé de 13 ans, apprenti terroriste, alors qu’il a grièvement blessé un israélien du même age m’a malgré tout fait de la peine. Il est, parmi d’autres, victime de tout ce que les responsables de son peuple fabriquent depuis des décennies. Des gens profondément haineux, où les terroristes qui ont le culte de la mort en martyr sont glorifiés. 

  10. Je suis pro-palestinien parce que quand un extrémiste israélien assassine un bébé palestinien je m’insurge, je ne fais pas la fête dans la rue en tirant de joie et en offrant des bonbons aux enfants pour fêter ce meurtre comme le font les palestiniens après chaque attentat qui tue en Israël des femmes, des enfants et des civils innocents.
    http://coolamnews.com/le-fatah-distribue-des-bonbons-pour-feter-la-mort-des-parents-israeliens-assassines-jeudi-soir/

  11. Je suis pro-palestinien parce que je m’insurge de la désinformation qui est pratiquée dans les médias pour justifier les crimes de leurs extrémistes (Hamas, Fatah, etc.) plutôt que de les marginaliser et laisser ainsi la place à ceux qui pourraient être les interlocuteurs de la paix de demain et qui sont aujourd’hui totalement absents du paysage.
    http://www.20minutes.fr/monde/1707287-20151012-intifada-couteaux-attaques-cachent-desespoir-jeunesse-palestinienne

  12. Je suis pro palestinien parce que j’aimerais qu’ils puissent avoir la chance de vivre dans un état multi confessionnel. Qu’il y ait des chrétiens palestiniens, des musulmans palestiniens comme c’est le cas mais aussi des juifs palestiniens comme il y a des arabes israéliens qui peuvent vivre libre de pratiquer leur culte, avec le droit de vote et d’éligibilité, etc. Après l’incendie criminel du tombeau de Joseph la semaine dernière, nous en sommes loin… 

  13. Je suis pro-palestinien parce que je considère que ça n’est pas antinomique au fait d’être pro-israélien.

Et vous ?

Vous qui attisez la haine, vous qui criez le 17 octobre 2015 sur la place de la République 9 mois après le 11 janvier où nous étions tous Charlie « armes pour le Hamas, armes pour le Jihad » https://twitter.com/Laure92200/status/655397262546350082 , vous qui justifiez le Hamas et les attentats contre des civils innocents en parlant du « désespoir » des palestiniens comme si on pouvait justifier cela, vous qui appelez au boycott des israéliens et des juifs par amalgame au détriment même de ceux que vous défendez (Même Abbas le dit !), êtes vous vraiment pro-palestiniens ?

70 réflexions sur “Je suis pro-palestinien

  1. Et pas un mot sur la politique de droite « dure » et les constructions toujours plus nombreuses en Judée Samarie (pour ne pas dire colonisation de Cisjordanie)…Tous les problèmes viendraient donc uniquement du coté palestinien ? interessant..

      • C’est complètement faux, mais bien essayé. Aller jeter un coup d’oeil aux statistiques de la Israel Lands Authority, ça vous donnera un début de piste.
        Comparer ensuite les subventions de l’état aux écoles juives à leurs homologues chrétiennes/musulmanes, ça vous donnera une autre piste.
        Et je pourrais continuer longtemps.

        Mais à l’origine, je ne parlais que des palestiniens, éviter donc de dévier sur le sujet sur la situation des arabes israeliens.

        Il est certes plus facile et confortable de se complaire dans l’argumentaire jssnews « c’est la faute des arabes, ils veulent nous jeter à la mer » que d’essayer de comprendre le pourquoi du comment qui nous a mené à la situation actuelle.
        La deuxième approche à le mérité de nous laisser entrevoir une possibilité de remédier aux problèmes actuels, quant à l’autre, elle nous enmene droit vers un replis sur nous même, plus de guerre, plus de jeunes soldats morts dans des combats évitables.

      • Oui c’est pour ça que quatre municipalités d’Israël ont interdit aux arabes d’enseigner dans les écoles. Ils sont tellement privilégiés que l’homme d’état sensé les représenter a dit aux dernières élections « Les arabes se dirigent en masse vers les urnes », ils sont israéliens mais ils sont présenté comme une menace pour la sécurité du pays, sympa pour eux hein ?

      • Pardon mais vous avez raison c est bien Judee samarie Racine de Judee = juif merci on ne colonise pas son propre pays … Et non pas cis Jordanie

    • Ou vivez vous Fred ? Vous parlez de colonisation comme un perroquet. Etudiez donc l’hitoire avant d’emettre des betises. Le 1er jour de l’etat israelien celui ci a ete attaque par tous les pays arabes. Vous auriez surement aime voir Israel ecrabouille Mais tel n’a pas ete le cas. Je vous signale que ce petit bout de terre a toujours ete conquis 1er par les romains, les turcs les anglais et certainement pas par un etat palestinien. Ce que je vous reproche est votre faculte a seme la haine pour un pays que vous ne connaissez pas. Honte a vous

      • En Israel. Mais contrairement à certain, ma connaissance de l’histoire d’Israel ne s’arrête pas aux mythes et légendes répétés bêtement de génération en génération.
        La rhétorique ayant pour but de faire passer toute personne qui n’adhère pas à ces mythes pour un ennemie d’Israel est ridicule et pathétique.
        On peut tout à fait admettre et reconnaitre certains choix pas très glorieux de la part de certains gouvernements, tout en « défendant » Israel.
        Ca s’appelle prendre et assumer ses responsabilités.
        Le pays je le connais bien mieux que vous, son histoire aussi.

        Je vous recommande d’aller faire un tour dans une bibliothèque, même israelienne, de lire les travaux d’historiens renommés, israeliens ou pas, dont les travaux pèsent beaucoup plus que vos croyances.
        Notre communauté ne s’en portera que mieux.

      • Quand la politique se mêle de religion(s) et que la religion se mêle de politique, on en arrive à des situations plus qu’explosives. Quand on y ajoute des fanatiques de tous bords et des politiciens corrompus jusqu’à la moelle, on obtient le résultat que nous connaissons. Arrêtez de vous lamenter, mettez TOUS un peu d’humilité dans vos propos et surtout de la modération dans vos actes. Malheureusement vous semblez ne plus savoir ce que cela veut dire. Alors continuez, massacrez vous jusqu’au dernier, les seuls qui s’en sortiront sont ceux qui vous manipulent depuis des décennies.

      • Donc la France n’appartient pas au Francais comme la palestine au Palestiniens car un jour ils furent des colonies ? Et je conclus que le monde n’appartient a personne et que chacun peux en disposé tant qu’il est assez fort pour faire taire les autres ?

    • Ça vous dérange tant que ça des constructions? Et quand ce sont des Arabes Israeliens qui s’installent, c’est Ok ? (parce qu’il y en a…) Ou bien c’est juste les Juifs qui gênent en Judée ?

      En plus, il n’y a eu aucune extension dans l’espace (ouioui on entend le contraire tout le temps) depuis 10 ans, seulement des constructions supplémentaires. Et puis des Juifs en Judée, c’est choquant hein, surtout pour quelqu’un issu d’une culture qui elle a réellement colonisé et expliqué aux Juifs qu’ils n’avaient pas les mêmes droits car ils ne « sont pas d’ici » puisque les Juifs, bin, ils viennent de Judée, pas de France…

      • C’est ou la judée au juste explique moi ? C’est un pays datant du moyen age sans doute ! Les juifs viennent de nul part ce n’est pas un peuple mais une religion. Quelle connerie de leur attribuer une origine geographique. Ils se sont tout simplement regroupés la ou on leur a proposé, sans demander l’avis de personne car bien sur on aurait refusé. Accepterais-tu que des squateurs viennent loger chez toi et faire de ton domicile le leur, j’en doute.

    • Pardon mais vous avez raison c est bien Judee samarie Racine de Judee = juif merci on ne colonise pas son propre pays … Et non pas cis Jordanie

    • connaissez vous l’histoire de cette terre d’Israel .Savez vous que les israéliens ont ete envoyés en exil dans le monde entier ou reduit en esclavage par l’empereur romain Titus et que ce peuple martyr a toujours dit qu’il reveidrait sur sa terre

    • Cette politique dure est une réaction après les attentats, la droite a été élue grâce aux méfaits de soi disant patriotes palestiniens, pour mémoire, après la guerre de 1948, les (palestiniens) qui n’ont pas succombé aux appels de départ pour annihiler les juifs, ont finalement été intégrés et jouissent de droits enviables qui n’existent dans aucun pays arabe, mais passons.
      Les colonies, en majorité s’établissent sur des territoires vendus par lucre par les habitants qui n’avaient même pas de titre de propriété. Il est avéré que la majorité de ce que vous appelez palestiniens sont arrivés en même temps que les premiers pionniers de retour sur la terre des ancêtres d’où les juifs ont été exilés (un cas pareil a été lors du retour des captifs en Perse), l’immigration arabe a été provoquée par la prospérité amenée par la venue de pionniers, très peu, souvent nomades étaient d’origine (palestinienne), les ottomans considéraient cette région aride et pauvre indigne de leur attention, le gouverneur étant à Damas, des leçons d’Histoire devraient vous éclairer mais vous êtes complètement intoxiqué par la thèse (palestinienne) qui n’ont jamais fait aucun mal à leur propre peuple.

  2. Pourquoi dis tu « palestinien juif » mais que tu n’arrives pas à dire « israelien musulman », que tu remplace par « arabe israelien », qui peuvent je cite : « pratiquer leur culte librement ». Veux-tu m’expliquer qu’est-ce que le culte arabe s’il te plait ?

    • c’est une facon de parler, en israel lorsqu’on dit « arabes israeliens » ca signifie les musulmans en israel, ce n’est pas pejoratif

      • Il y a aussi des arabes de confession chretienne et autres. Pas tous sont musulmans !!!! Et j’ai des amis arabes musulmans tres respectables et qui preferent vivre avec les juifs plutot qu’a Gaza.

      • @ Elro: « Arabes israéliens = musulmans d’Israël » ?? Révise tes classiques. Une grande partie des Arabes d’Israël est chrétienne. Les Arabes Chrétiens, qui fêtent Noël et la sainte vierge, eh oui ça existe, en Israël, en Egypte, en Syrie, en Jordanie, en Iraq, en Turquie, et même dans tout le Maghreb. C’est d’ailleurs pour leur croyance chrétienne que Isis, Daesh et consorts les massacrent par milliers (sans que cela n’importune la « communauté internationale »).

        Évitons les amalgames qui jettent inutilement de l’huile sur le feu. Les médias en jettent déjà assez comme ça.

  3. A Titre d’information Fred tout ce qui se construit actuellement en Judée Samarie , se construit par les promoteurs palestiniens! Les terrains sont achetés à ses promoteur palestiniensest également construit par eux même!! J’ai été sur place et j’ai vu que juifs et palestiniens s’entendaient très bien quand il s’agit de business

    • Oui voila, tout se passe très bien, dans les règles et le respect….franchement dans quelle monde vivez vous ?
      Certains juifs seraient ils aussi fanatisés que ceux qu’ils estiment être leurs ennemies ? la question se pose.
      Les partisans de la droite dure et les sionistes religieux ont au moins l’honneteté d’admettre que la fin justifie les moyens employés et ne se cachent pas derrière une désinformation pathétique.

      • toi tu es pathetique. Je desteste les extremistes de tout bord. Qu’ils soient juifs, boudhistes ou musulmans et meme chretiens. Ce sont des gens qui assassinent des innocents au nom d’un soit disant dieu. Degueulasse

      • Tournons la chose autrement: vous reprochez aux Israéliens de construire sur un territoire non-légitime, nous reprochons aux Palestiniens de tuer délibérément des civils israéliens…Entre construire et tuer, j’ai choisi mon camp…

      • Snake,
        Donc israel ne tue pas ? Ou uniquement des terroristes ?
        Si on suit votre raisonnement vous n’avez pas bien choisi votre camps

      • @ SB – Non, Israël ne tue pas. Israël a choisi la vie. Israël soigne et sauve des vies, y compris des vies arabes et musulmanes.

        Israël élimine les organisation terroristes assoiffées de sang, Israël mène des opération de sécurité d’envergure exactement comme François Hollande qui envoie ses troupes au Mali et au Centrafrique pour y éclater des djihadistes.

      • Phil, encore une fois si ce n’était que pour cette raison la qu’il y a des morts civils je serais d’accord avec toi mais ce n’est pas le cas. Je ne vais pas en débattre pdt cent ans ou te donner tous les exemples du monde mais renseigne toi au lieu de te convaincre que ce que dit ton gouvernement est vrai. Une piste pour toi : témoignages de soldats israéliens ayant déserté cherche ça et fais ton propre avis

    • Phil. Même toi tu n’y crois pas. Il faut vraiment avoir les yeux bandés et être sourd pour croire de tels propos. Israël tue plus de civils que de « terroristes »

      • Cela veut dire qu’il faudrait que tu commence sérieusement à t’intéresser à autre chose qu’à France2 et Al-Jazeera.

        Si le Hamas n’installait pas ses lanceurs de roquettes à l’intérieur des maternelles, des hôpitaux et des habitations, il n’y aurait pas de victimes civiles.

  4. On le voit tous les jours, la coexistence entre juifs et arabes serait très facile si d’autres ailleurs ne venaient pas se mêler et envenimer celle-ci, il faut aller en Israel le voir pour le croire, d’ailleurs il faut entendre ces arabes israéliens qui, pour rien au monde ne voudraient vivre dans les territoires palestiniens, tellement ils se plaisent et se sentent bien dans cette démocratie avancée qu’est Israel, la dernière proposition française au conseil de sécurité sur des forces internationales qui devraient s’interposer entre les deux peuples, proposition des plus farfelues quand les français savent très bien qu’elle n’a aucune chance d’être adoptée, mais qui de plus est le genre de proposition qui met Israel hors de lui, mais cela ne mange pas de pain, la France est capable de faire n’importe quoi pour plaire aus arabo-musulmans qui vont voter bientot en France et chaque voix compte, LAMENTABLE ! Et combien de gogos de par le monde croient encore que la France a un rôle à jouer ? Combien de preuves encore faudra-t-il à tout le monde pour montrer combien est néfaste le rôle de la France… Dans le sens de la paix… Mais dans l’autre sens, il faut dire bravo, elle réussit à merveille…

    • « Attention, les arabes se dirigent en masse vers les urnes ». C’est ce qu’a dit Netanyahou lors des dernières élections. Tu as raison, ça doit être tellement plaisant de vivre dans un pays qui te considère comme une menace, tellement plaisant d’avoir un ancien ministre des affaires étrangères te proposant un deal pour abandonner ta nationalité si tu n’es pas juif (tu sais, c’est Lieberman, le mec qui avait sous-entendu d’aller littéralement atomiser la bande de Gaza aussi). Faut-il que je parle des extrémistes de Lehava qui crient « Mort aux arabes » dans la rue ? Mec, je n’ai rien contre Israël qui est légitime bien sur mais je déteste la mauvaise foi et la désinformation dans ton genre qui peignent ce pays avec des arc-en-ciel, des papillons et des petites licornes qui gambadent.

      • retourne sur ton rocher Montecristo. Ca me fait rire lorsque tu parles de desinformation (oups). Chaque fois que j’entends les infos francaises j’ai envie de vomir. La haine du juif perdure a ce que je vois

      • J’habite dans un quartier avec trois synagogues dans un rayon de 2km. J’y ai grandi et je n’ai jamais vu la moindre trace d’acte antisémite pourtant j’en entend certains qui se croient encore dans les années 40. Après tu peux me sortir des chiffres d’agression mais à partir de quand une agression est-elle « un crime de haine » ? J’ai été tabassé dans la rue il y a un an et complètement gratuitement, si j’avais porté une kippa à ce moment-là, est-ce que cela aurait été un crime antisémite ? Bref, en France, il y en a certains qui désinforment sur cette soi disant « haine du juif », comme ce rabin qui se poignarde tout seul dans sa synagogue et disant avoir été agressé (cela a été prouvé par la justice, c’est Gabriel Farhi si tu veux checker), il y a eu aussi une personne âgée juive qui avait porté plainte pour des croix gammées peintes dans son quartier et son immeuble, jusqu’à que les flics se rendent compte que c’était lui (mais ça doit être des flics antisémites bien sur).

      • C’est bien, Montecristo, toi au moins tu as le sentiment de ne pas être désinformé. Une croix-gammée par-ci, un rabbin Fahri par-là, et ton opinion est toute faite.

        Mais alors… que dire de la hausse de 86% des actes antisémites en France, des meurtres lâches commis par des bons Français tels que les Fofana, Merah, Kouachi et Coulibaly, et de ces Français qui ont crié «Mort aux Juifs» durant des heures à Bastille et à République ?

      • Et que dire de ces trois millions de français dans la rue affichant tous « Je suis Charlie, je suis JUIF » ? Hum ? Tu nous met tous dans le même en disant que nous sommes un pays d’antisémite c’est ça ? Nous avons la plus grande communauté de juifs en Europe, si nous étions antisémite ça se saurait. Je ne dit pas que mon opinion est toute faite, je critique juste cette manie de se croire dans la France de Vichy, on dirait que ça tiens presque du fantasme chez certains. Et encore une fois, cette hausse de 86% se base sur quoi ? Si jamais je m’engueule avec un mec pour une raison XY et que j’en vient aux mains, si ce mec a une kippa, tu met ça aussi dans cette statistique ?

    • @ Montecristo – Non, la France n’est pas un pays fondamentalement antisémite. Il y a quand-même une sacrée cohorte d’abrutis qui le sont, à tous les échelons de la société. Et trop d’oeillères en circulation, aussi…

      Cette marche des 3 millons, ils pouvaient crier « Je suis Charlie » ou « À bas le PSG », ça serait revenu strictement au même. Car la tuerie de Charlie (c’était la raison de cette marche), si ignoble, si monstrueuse et si impardonnable soit-elle, ne pouvait pas (et ne voulait pas !) se mesurer aux centaines de milliers de chrétiens innocents qui périssent en silence dans la boucherie djihadique, mais qui ne bénéficient toujours pas de la même couverture médiatique.

  5. C’est une vision pro – israélienne du fait d’être pro palestinien. Tout ce qui est dit ici soit disant pour le bien du peuple palestinien est en fait une critique de la politique extrême et de l’endoctrinement pratiqués par le Hamas.
    Toutefois vous ne parlez aucunement de la politique d’Israël qui est aussi extrême et où l’endoctrinement existe également. Par exemple peut on justifier l’utilisation du phosphore blanc à gaza ? Peut on justifier l’écart des victimes entre palestiniens et israéliens lors des différentes tensions ? Et surtout le nombre de civils et denfants dans les morts palestiniens ? Est ce la faute du Hamas uniquement ? Ce serait se voiler la face que de penser ainsi.
    Enfin l’annexion de nombreux territoires aux alentours d’Israël et la politique en Cisjordanie sont au moins aussi critiquables que les actes du Hamas.
    C’est trop facile de cacher un oeil et d’analyser qu’une partie du problème …

    • blablabla. Toujours les memes discussions inutiles. Qui voudrait vivre dans un pays ou les islamistes regnent par la terreur. Je voudrais vous voir sous les obus qui nous tombent dessus de Gaza. On pourrait peut etre leur balancer des bonbons pour vous plaire ?

      • Des obus Rachel ?
        Même le terme de missile utilisé communément n’est pas approprié
        On ne peut pas justifier les réponses de l’armée israéliennes aux attaques palestiniennes. Quand il y a 2000 morts d’un côté et qu’on a du mal à atteindre les 10 de l’autre côté vous feriez mieux de ne pas tenir ce genre de propos. Ce n’est pas justifiable

        @Snake
        Votre commentaire est le reflet de la propagande israélienne pour justifier ses crimes de guerre
        Donc d’après vous l’écart de victimes est du au fait qu israel investit dans la protection de son peuple? Ça n’aurait donc rien à voir avec les armes utilisées par l’armée israélienne ? Si vous arrivez à vous en persuader tant mieux pour vous. Ça ne tient pas la route une seule seconde. Ouvrez les yeux

    • Vous parlez des victimes israéliennes et palestiniennes, aucun mort ne se justifie, par contre la différence de chiffre s’explique très facilement: Israël investit dans la sécurité de ses concitoyens: bunker dans chaque habitation, fouille corporelle devant les grands lieux publics, aucun risque n’est pris lorsqu’un sac est abandonné, on le considère comme colis suspect. Ce sont les attentas des années 2000 qui ont conduit au durcissement des règles de sécurité envers les Palestiniens.

      Maintenant, pourquoi autant de victimes de leur côté? Parce qu’ils envoient leurs gosses au premier plan, plutôt que de les mettre à l’abri. Parce qu’ils encerclent des soldats armés, les agressent à coup de pierre (qui peuvent aussi tuer), et au bout d’un moment, pour préserver sa propre vie, le soldat doit tirer, et là, c’est le drame absolu…

      Savez-vous combien de missiles israéliens ont été détruit en vol avant de toucher une cible palestinienne, car ils se sont rendu compte qu’il y avait trop de risque de dommage collatéral? Combien d’autres armées dans le monde pratique ce genre d’acte?

      Dernière chose, installer des sites de lancement de roquette ou des camps d’entrainement dans des écoles, des hôpitaux, et des mosquées, voilà comment faire rapidement grimper le nombre de morts…Protéger son peuple, c’est ce que fait Israël. Si la Palestine en faisait autant, elle se porterait bien mieux.

      Dernière chose, ces quelques faits ne résument clairement pas le conflit, mais sont un état de fait. Israël a des droits, des devoirs, et des torts, tout comme la Palestine.

  6. Commençons par ne plus les appeler palestiniens car cela n existe os et ce mot doit être banni ou intégré à Israël qui en est propriétaire: ce sont des arabes de judee samarie ou d anciens jordaniens: commençons à rétablir la vérité historique de leurs origines qui n ont rien à voir avec la terre d Israël englobant la judee samarie; et les choses ainsi clarifiées permettrons de résoudre plus facilement les relations entre israél et les arabes

    • Assor,
      Cela dépend du point de vue de tout un chacun. On pourrait aussi appeler Israël : palestine occupée
      Relations entre Israël et les arabes ? Et les juifs d’Algérie et autres pays arabes qui vivent aujdui massivement en Israël que sont ils ?

      • @ SB – Réponse: Les juifs d’Algérie et autres pays arabes qui vivent aujdui massivement en Israël sont des gens, des citoyens algériens (ou d’autres pays « arabes ») qui ont pris leurs baluchons et qui se sont expatriés légalement.
        Comme beaucoup de Français qui ont aussi dû précipitamment quitter l’Algérie sous la menace de « la valise ou la mort ».

    • Phil
      Oui certes mais ce sont ses arabes.
      D’ailleurs ils ont très mal été accueillis en terre promise. Tout n’est pas rose

  7. Je ne prend pas parti dans ce débat mais je m’insurge sur le fait que des deux côtés il y a de la désinformation. Je suis d’accord sur le fait que les palestinien instrumentalisent les images mais les israéliens le font tout aussi bien et c’est là où tu fais preuve de mauvaise foi. Pas un seul commentaire sur les colonisations qui ne s’arrêtent jamais (vous voulez engendrer un processus de paix alors commencez déjà par là). Et je sais pas si tu as vu cette vidéo honteuse à Paris avec ce mec en kippa dans la rue se faisant soi disant insulter « parce que juif » (et c’est un journaliste d’un journal de droite israélien, tiens tiens…). Là je ne suis pas d’accord qu’on salisse mon pays de cette manière là et heureusement qu’un journaliste d’enquête exclusive a tenté la même expérience et a rencontré très souvent l’indifférence ou des marques d’amitié. J’habite dans un quartier ou il y a trois synagogues sur un rayon de 2km (9ème) et je n’ai jamais été témoins d’un acte antisémite ou autre. Je suis d’accord sur le fait que les palestiniens se victimisent un peu trop mais de votre côté vous avez la palme en terme de pleurnicherie. Ce conflit, c’est presque un concours de celui qui arrivera à dégainer le plus de mouchoirs et c’est pour ça que je méprise les deux côtés.

    • Oui, c’est vrai, c’est pas comme s’il y avait des enfants juifs, en France, qui s’étaient pris une balle dans la tête, parce que juifs et à l’exclusion de tout autre raison. Vous m’excuserez d’avoir alors « pleurniché ». D’autre part, le reportage que vous citez frôle allègrement le ridicule, particulièrement lorsque le journaliste ne comprant pas que les personnes qui lui disent Chalom sont en fait… juives! Aveuglé par son désir de ne pas voir l’évidence…

      • Oui c’est pour ça qu’ils posent la question « Chalom, c’est bien comme ça que l’on doit dire hein ? ». Et les mecs à Barbes qui rassure le journaliste en lui disant qu’ici il n’y a pas de soucis et qu’il ne sera pas accosté ou menacé ? Évidement que les attentats de Toulouse sont atroces, exactement comme l’immeuble incendié dans le 18ème il y a un an l’a été aussi avec des enfants brulées vifs, parce que noirs et immigrés.

      • Je ne suis pas certaine que nous parlions du même passage. A 4:15, des passants lui disent « Chalom », il leur répond « Salam Aleykoum » pensant donc que ce sont des Musulmans, les passants lui rétorquent alors qu’on dit « Chabat Chalom » Le journalisme veut tellement voir une marque de sympathie venant des populations des quartiers difficiles, qu’il confond tout. Il ne s’en est même pas rendu compte au montage. Aveuglé…
        Je reviens tout de même sur le terme « pleurnicher » qui est franchement connoté. Les Juifs sont accusés depuis bien longtemps d’être des pleurnicheurs. Ainsi, on entend souvent parler du mur des lamentations, aucun juif n’appelle se mur comme cela, il est appelé mur occidental, mur ou Kotel, on ne s’y lamente pas, on y prie. Pourquoi ce préjugé? Pleurer les morts n’est pas pleurnicher et oui, j’ai beaucoup pleuré au moment des attentats de Toulouse.

      • Ce que je voulait dire à travers ce terme (et pardon si je t’ai blessé ce n’était pas mon intention), c’est que ce conflit est absurde dans le fait que chaque côté fait de la com et cela devient un dialogue de sourd. Et je te rassure, je n’ai jamais vu le mur des lamentations comme autre chose qu’un des milliers de lieux de culte pour prier à travers le monde. Bref, entre les palestiniens qui assènent les média via des vidéos de téléphone portable et les israéliens en face qui sortent la carte du peuple persécutés depuis des millénaires, ça devient lourd. Pleurer les morts et se souvenir, oui mais entretenir la haine et la rancœur, non. En décembre dernier, la France a du donner 60 millions à une association américaine de déportés concernant les agissement de la SNCF, pourquoi devraient-on continuer de payer pour une époque où nos parents n’étaient même pas encore nés ? Tous les peuples en ont pris pour leur grade, des chrétiens se font traquer jour et nuit en ce moment et ce n’est pas pour autant que je vais instrumentaliser leur souffrance ou réclamer vengeance, un concept tribal, qui est contraire à l’éthique d’une démocratie digne de ce nom.

  8. Merci ce texte précis, et pour l’analyse qui le sous-tend. On est en effet très loin avec la palestinolâtrie ordinaire !

  9. Pingback: Du rififi chez les « Pro-palestiniens  | «L'horreur islamique à l'âge des ténèbres ن
  10. Je lis un tas de critique sur cet article sur le fait qu’il soit biaisé et parti prenante pour Israël sous couvert d’être pro-palestinien… Il y a certes quelques maladresses mais gardez le sens profond qui se résume finalement à une seule phrase : « je suis pour que le peuple palestinien puisse se libérer du Hamas et du Fatah que le sclérose, et trouver la prospérité et la liberté auxquels il autant droit que tout autre peuple ».
    A toutes les critiques de type « vous tapez que d’un côté », « et les colons alors ? », etc… je répondrais que ce n’est pas parce qu’Israël a certains tords qu’il ne faut pas s’insurger contre les « dirigeants » palestiniens. Je n’ai pas l’impression que cet article ait pour but de délibérer sur qui a raison ou qui a tort, mais juste de préciser que l’auteur ne critique pas « les palestiniens » mais bien le Hamas et le Fatah.

    • Après je considère qu’il doit y avoir un dialogue. En Algérie, la France a bien été obligé de dialoguer avec le FLN malgré les attentats perpétrés contre nous. La paix ne peut venir que du plus puissant. Mais malheureusement, il faudrait des hommes de paix comme Yitzhak Rabin mais qui, comme tous les grands hommes prônant la paix, s’est fait assassiner.

  11. Laissons de coter que le peuple juif vivaient sur la terre d’Israël avant leur exil.
    Laissons de coter l’histoire sa n’intéresse personne et tout le monde s’en fait sa propre interprétation.
    Le véritable problème et que sa fais chier le monde que le peuple juif ais un pays et qu’il vive.
    Es-ce que les juifs ont conquis la Palestine anciennement appelés Israël? Oui ( je laisse de coter le fait que l’ONU avais partager la Palestine en deux. Un coter pour les juifs; Israël et l’autre la Palestine. Comme j’ai dit tout le monde s’en fout de l’histoire)
    Es-ce que les musulmans vont rendre tout les pays qu’ils ont conquis pendant leurs essors? Bien sur que non et ils ont eu l’intelligence de convertir ou d’éliminer les gêneurs.
    Es-ce que les Etat-Unis vont rendre leur pays au Indiens? Bien sur que Non
    Es-ce que la France va rendre les terres Bretonnes a la Grande Bretagne? Je ne crois pas.
    Ce ne sont que quelque exemple des nations qui ont conquis des pays des terres etc… et ont éliminer ou fais taire les « indigènes »
    L’erreur qu’a fait ‘Israël c’est de ne pas avoir mis tout les « Palestiniens » dehors ( et par dehors j’entend en dehors de TOUT Israël.)
    Es-ce que Israël est parfait? Bien sur que non et on peut le dire et l’affirmer et même en discuter. Car c’est la seule démocratie au Proche Orient. L’ONU n’en rate pas une pour nous pousser a toujours agir dignement est dans les loi internationales. La preuve c’est le nombre de rapport, d’enquête faite pour voir si Israël respecte le droit internationale.( pour les colonies, on ne colonise pas son pays donc sa ne tiens pas.)
    Pour finir les hommes croient que la terre leurs appartiennent. Mais que nous sommes idiots. La TERRE appartiens a D…
    Nous peuple juif le savons mieux que quiconque. Nous avons étaient chassés maintes et maintes fois. Et nous sommes de retour n’en déplaisent au monde. Les Juifs sont sur LEUR TERRE; ISRAËL. Sa ne vous plait pas? DEAL WITH IT

  12. Si vous êtes si sûr que l’existence de la « Palestine » remonte très loin dans l’Histoire, je suppose que vous serez capable de répondre aux questions qui suivent sur ce pays, la « Palestine » :

    1) Quand a-t-elle été fondée, et par qui ?

    2) Quelles étaient ses frontières ?

    3) Quelle était sa capitale ?

    4) Quelles étaient ses principales villes ?

    5) Qu’est-ce qui constituait la base de son économie ?

    6) Quelle était la forme de son gouvernement ?

    7) Pouvez-vous nommer un dirigeant palestinien avant Arafat ?

    8) La Palestine a-t-elle déjà été reconnue par un pays dont l’existence, à l’époque ou aujourd’hui, ne laisserait aucune place à l’interprétation ?

    9) Quelle était la langue de la Palestine ?

    10) Quelle était la religion dominante en Palestine ?

    11) Quel était le nom de sa monnaie ? Choisissez une date dans l’Histoire, et citez le taux de change à cette date de la monnaie palestinienne contre le dollar US, le mark allemand, la livre britannique, le yen japonais ou le yuan chinois.

    12) Quels objets archéologiques les Palestiniens ont-ils laissés ?

    13) Connaissez-vous une librairie où l’on pourrait trouver une œuvre littéraire palestinienne produite avant 1967 ?

    14) Enfin, puisqu’un tel pays n’existe plus, quelle a été la cause de sa disparition, et quand a-t-il disparu ?

    Puisque vous déplorez la « disparition programmée » de cette nation autrefois « fière », pourriez-vous dire quand, exactement, cette « nation » a été fière, et de quoi elle était fière ?

    Et maintenant, la moins sarcastique de toutes les questions : Si cette population que vous appelez par erreur « palestinienne » n’est pas seulement constituée d’Arabes génériques mais en grande partie d’Arabes provenant – ou plutôt expulsés – du monde arabe alentour, si elle possède vraiment une identité ethnique qui lui donnerait un droit à l’autodétermination, pourquoi n’a-t-elle jamais essayé d’accéder à l’indépendance avant qu’Israël n’inflige aux Arabes une défaite cuisante lors de la guerre des Six-jours ?

    Yashiko Sagamori.

    • Ce n’est pas vraiment une réponse mais un appui à ses dires.
      Tout d’abord, la majorité de ceux qui se disent palestiniens viennent par opportunité ou nomadisme des pays arabes des alentours, , et ce n’est pas à cause de leur accent, les exemples sont nombreux, à commencer par Arafat l’égyptien, souvent dans les noms on retrouve El-Masri, ou Chami et bien d’autres quand eux mêmes disent qu »ils excellent dans la cuisine : égyptienne de leurs ancêtres ou d’autres pays, leur arrivée a coïncidé avec l’arrivée des premiers pionniers sionistes.
      Par contre, il est vrai qu’ils ont bien vécu d’une prospérité grâce à l’essor du pays, se rappelant la misère d’où ils venaient.
      Une autre raison inavouée est le traitement des pays « hôtes » des réfugiés, Liban, Syrie, Irak ou même la Jordanie (véritable pays de provenance majoritaire, ils sont traités moins que rien perpétuant leur dépendance avec de fausses promesses de retour et surtout en gardant leur statut de réfugiés (très lucratif pour les pays hôtes)
      Depuis le vingtième siècle, il y a eu de millions de réfugiés dont on n’entend plus parler ayant été intégrés dans d’autres pays et ne se plaignent pas d’avoir été expulsés (ce qui n’est pas vrai).
      On pourrait écrire des livres entier sur le nombre d’occasions de règlement de leur statut, mais les intérêts de leurs dignitaires ne coïncident pas avec leur bien-être
      Rafael

  13. Et moi je suis un « Juif Terroriste » :

    _________Juif tu es terroriste !

    À pas vouloir mourir, Juif tu es terroriste !
    Viens ce n’est qu’une hache, un poignard, un couteau,
    Allez ne bouge pas, je suis un humaniste,
    Pour l’amour de l’islam je dois avoir ta peau.

    Quoi Juif tu te défends ? C’est vraiment incroyable !
    Mais laisse-toi tuer, range ton pistolet !
    Je ne sais qu’égorger, tu es abominable,
    Obama te l’a dit « c’est disproportionné ! »

    Faut vraiment être fou quand je suis raisonnable !
    Toi tu oses la vie quand je prône la mort ?
    Juif tu es terroriste et la presse t’accable
    À pas vouloir mourir ! Tu es vraiment en tort !

    Tu es un insoumis, et de ma lisse lame,
    Au nom de mon coran, et au nom de l’islam,
    Tu dois m’abandonner et ton corps et ton âme,
    Hier à la mosquée me l’a dit mon imam !

    Toi comme les Chrétiens tu es un infidèle,
    Il me faut vous tuer pour qu’enfin seul j’existe
    Mais toi Juif en premier, car tu mets trop de zèle
    Dans ta sainte Torah, tu n’es qu’un terroriste !

    Jeudi 15 Octobre 2015

    © Charly Chalom Lellouche

  14. SB – Je ne demande vraiment si tu es tellement desinforme , naif ou juste abruti .
    J’y etais moi a la barriere de gaza , pendant 2 ans .
    Israel ne tue JAMAIS des innocents . Il y a meme des terroriste qu’on ne tue pas de peur de blesser des innocents . Par contre ce que j’ai vu c’est tes petits amis inculquer la haine a des enfants de 5 ans , droguer leurs propres enfants pour qu’il aillent faire des attentas « au nom de D..  » et les meres qui sourient sur le corps mort de leurs fils parce qu’elles sont fieres « c’est un heros  » . Je les ai vus mettre des explosifs sur des enfants trop petits pour se defendre et les regarder s’exploser contre la barriere de gaza , en esperant tuer un ou deux juifs . Mais eux , les « tetes » sont bien caches dans leurs tunnels – ca me degoute .

    • SB s’en fout de Gaza. SB regarde France2 et Al-Jazeera, ça lui suffit largement.
      SB s’en fout totalement des victimes dans le monde entier. Des milliers de chrétiens massacrés en Iraq, 100.000 massacrés au Soudan, 200.000 en Syrie, ça ne lui parle même pas… La seule chose qu’il refuse d’admettre, c’est qu’un Juif puisse se défendre.

    • @israelienne
      Je suis peut être abruti mais renseigne toi sur les 2000 morts palestiniens de l’été dernier et le nombre de civils morts. Après si pour toi palestinien=coupable alors effectivement israel ne tue jamais d’innocents.
      Concernant « mes petits amis » crois tu vraiment que les pro palestiniens sont d’accords avec les actes que tu décris ? Et bien non. La différence entre toi et moi c’est que je ne tassimile pas à ton gouvernement qui prend la décision d’envoyer du phosphore blanc sur gaza et tiens des propos racistes sur les musulmans vivant dans ses terres. Tandis que toi tu m’assimile immédiatement au Hamas car je critique Israël. Tu n’as par ailleurs aucun argument

      Phil
      Quelle belle réponse. Pour ma part que tu le crois ou non je suis chrétien d’origine syrienne et je ne regarde pas les médias comme France2 ou aljazeera
      En gros tu as tout faux mais je ne t’en veux pas, tu essaie juste de prouver que tu as raison en détournant le débat car tu n’as pas d’arguments.
      Et tu vois encore une fois, bien que tu sois piqué à la propagande israélienne je ne me permets pas de dire que tu es un fan de jssnews ou encore Hamevaser…
      Je préfère écouter les arguments de chacun ce qui est la base d’une discussion un minimum cohérente est sensée.
      Cdt

  15. Nous avons été chassés et spoliés de tous les pays arabes ok. Nous avons un Etat Juif où vivent près de 3 millions d’Arabes qui pour rien au monde partiraient de ce seul pays où ils sont en sécurité et là je m’adresse aux Palestiniens, à ceux qui voudraient créer leur Etat, et c’est leur droit et j’en connais ! A eux, je dis: Parmi vous il doit bien avoir un responsable qui aime son peuple et qui en a marre de le voir souffrir !!! A lui je dis: prend ton courage à deux mains, comme l’a fait Sadate, reconnais l’Etat Juif et accepte la proposition du Premier ministre Israélien de négocier une paix juste et durable pour les deux Etats, vivant côte à côte pour le bien de tous! Et c’est une proposition qui vous est faite depuis 1948 ! Cessez de la refuser ! Rien ne se fera par la violence. Nous sommes condamnés à vivre ensemble. Pas de condition préalable et arrêt total de la violence et c’est la seule direction pour, enfin arriver à une paix! Et j’y crois, alors n’attendons plus et tournons la page ensemble ! C’est une proposition que j’ai envoyé à plusieurs chefs d’Etat ! Il y a bien longtemps.
    Par contre, et là je m’adresse aux petits-fils et fils de ceux qui m’ont chassés d’Algérie: Cessez d’exporter le conflit en France afin de trouver les conditions d’amélioration et de réussite du « vivre ensemble » ?
    Vous avez la chance de pouvoir vivre dans un beau pays ! Vous avez des droits et des devoirs ! Cessez de nous traiter de sales juifs, car vous insultez des français comme vous et cela est puni par la loi ! Si la loi ne s’applique pas, dorénavant, notre place ne sera plus dans ce pays !!!
    Et la dernière chose que j’ai à vous dire: c’est d’essayer d’aider vos frères de Syrie et d’Irak au lieu d’écouter certains personnages qui vous conseillent de manifester contre nous, car cela ne sert à rien, nous continuerons de soutenir notre Etat Juif et d’oeuvrer pour la paix et le «  » bien vivre ensemble » »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s