Le paradoxe de la bien-pensance

XVM1f8ece96-360c-11e5-bf7d-bee32a0fe840

S’opposer à l’Islam radical lorsque l’on vient d’un pays arabe est une vraie marque de courage. Ces courageux musulmans qui s’opposent haut et fort à ce fondamentalisme au péril de leur vie font honneur aux musulmans et à l’humanité toute entière. Ce sont les résistants des temps modernes et ce sont eux qui incarnent l’espoir.

En France, ceux qui suivent leur chemin ont aussi besoin de courage (et souvent de protection policière !). Au lieu d’être encouragés, ils sont marginalisés par leur coreligionnaires ou encore catalogués comme islamophobes par notre bien-pensance nationale s’ils ne sont pas musulmans…

Cette bien-pensance, qui s’auto-proclame progressiste, préfère se donner un air humaniste plutôt que de réfléchir. Elle en vient à défendre l’indéfendable. Tant pis pour ceux qui résistent. Ces professionnels de l’indignation, pour se montrer « tolérants », oublient nos valeurs, oublient les droits de l’Homme (avec un grand H donc les droits de la femme aussi), oublient le féminisme et tous ses combats, oublient la liberté et la liberté d’expression, oublient ce qu’ils disent être leurs valeurs. Ils sont Charlie mais ils sont surtout tout le contraire et ils ne s’en rendent même pas compte.

La France, pays des droits de l’Homme ?

Quand je pense à Loubna Abidar qui s’est faite agressée au Maroc pour avoir joué le rôle d’une prostituée dans un film, j’ai envie de lui demander : es-tu certaine que c’est en France que tu peux trouver refuge ?

Cette France qui invite Rohani, le pire Président iranien depuis 12 ans qui détient le macabre record d’exécutions « au nom de Dieu » en Iran avec 2000 morts en 2 ans.

Cette France qui veut nous faire croire que le fondamentalisme musulman, ça n’est finalement pas si mal, pas si grave et qu’il faut être tolérant (avec le niqab, les contraintes religieuses, la finance islamique, etc.) et laisser l’islamisme radical entrer dans nos moeurs. Voici quelques exemples :
– Article des Inrocks sur les vacances « Halal ». La journaliste se donne beaucoup de mal pour nous expliquer à quel point c’est génial :
http://www.lesinrocks.com/2015/11/08/actualite/le-juteux-business-des-vacances-halal-11786066/
– Le ministère de l’économie nous explique ce qu’est la finance islamique (qui respecte la Sharia) ainsi que les avantages fiscaux qui lui sont réservés :
http://www.economie.gouv.fr/cedef/finance-islamique
On peut même avoir un diplôme de Dauphine sur la finance islamique :
http://www.financeislamique.dauphine.fr
– Le salon musulman du val d’Oise, c’est sans problème pour Le Parisien (du moins avant les débordements)
http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/pontoise-le-salon-musulman-du-val-d-oise-fait-fi-des-polemiques-11-09-2015-5082585.php
– L’interdiction du niqab c’est un truc d’islamophobe (film documentaire « Niqab hors la loi ») :

Cette France qui veut réduire de 75% à 50% le nucléaire en France mais qui est pour le nucléaire en Iran. Le pire du pire étant les écolos d’EELV qui se sont officiellement prononcés pour le nucléaire en Iran alors qu’ils vendraient leur mère pour faire fermer Fessenheim.
http://eelv.fr/newsletter_archive/erratum-nucleaire-iranien-la-france-ne-doit-pas-ceder-a-la-pression-israelienne/

Cette France qui attribue au gouvernement iranien « le même attachement à la paix et la stabilité » que la France (Laurent Fabius) alors que sur la télévision nationale iranienne on diffuse ce genre de vidéos :
http://www.aparat.com/video/video/embed/videohash/DkmXA/vt/frame

Cette France qui marginalise ceux qui se soulèvent comme Celine Pinamenacée d’exclusion du PS parce qu’elle a dénoncé le salon de la femme musulmane de Pontoise – au lieu de se réjouir que pour une fois nos valeurs ne soient pas défendues par le Front National.

Cette France qui ne fait que s’inquiéter de la montée du FN plutôt que d’essayer de comprendre pourquoi.

Cette France qui petit à petit nous fait vivre Soumission de Houellebecq pourtant si critiqué.

Qu’est-ce qu’on fait ? On soutient Waleed Al-Husseini, l’imam Chalghoumi, Latifa Ibn Ziaten et les autres ou on fait comme si tout allait bien ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s