La dernière chance

AffichesRegionales

Dimanche, il a fallu que la gauche se retire de certaines régions pour empêcher le FN de se qualifier là où il en avait la possibilité. Même si cette méthode laisse un peu une odeur de triche, c’est ce qu’il fallait faire. Cela a fonctionné et heureusement. Mais combien de temps encore ce « front républicain » finalement assez anti-naturel voire peu démocratique va-t-il encore marcher ? Combien de temps notre système politique sous perfusion va-t-il tenir ?

FN : Le faux perdant

Si nous avions voté le 6 décembre pour les présidentielles, nous aurions eu Marine Le Pen face à Nicolas Sarkozy (le FN ayant eu 1 million de voix de plus que le PS au premier tour des régionales).

En nombre de voix, si l’on compare le 2e tour des régionales 2015 avec les présidentielles 2012, le FN a progressé de 400 000 voix. Nous sommes passés de 6,421 millions de voix à 6,820 millions de voix. Cette progression est énorme et elle l’est d’autant plus quand on sait qu’il y avait 20,52% d’abstention au présidentielles alors qu’il y en avait 41,56% pour ce 2e tour des régionales. C’est donc 400 000 votants de plus pour le FN alors qu’au total il y en avait 13 millions de moins qui sont allés aux urnes !!!

L’échec mérité de la gauche en IdF

L’élection qu’il y a eu en Ile-de-France est très interessante parce qu’elle est très révélatrice de ce qui ne va plus à gauche.

Peut-on m’expliquer comment Claude Bartolone a trouvé utile et intelligent de faire un pacte avec l’autre diable, l’extrême gauche ? Avec 6,63% pour le Front de Gauche, comment Clémentine Autain a pu se retrouver 2e de sa liste et sur tous les plateaux télé pour critiquer l’action du gouvernement ? Cette même Clémentine Autain, porte-parole du parti Ensemble qui a appelé ses militants à participer à un meeting de Tariq Ramadan moins d’un mois après les attentats de Paris, quelle indécence ! Difficile de faire meilleur repoussoir…

Peut-on m’expliquer comment un homme politique de cette importance (il est Président de l’Assemblée Nationale) peut tenir les propos qu’il a tenus sur la « race blanche » soi-disant défendue de manière exclusive par Valérie Pécresse et les propos insultants à son encontre ?

Claude Bartolone incarne du haut de sa Terrasse ce qu’il y a de pire dans la gauche caviar bien-pensante : les petites magouilles d’appareil en prenant les électeurs et les militants pour des cons et le clientélisme à l’extrême quitte à être clivant et à renoncer à ses valeurs.

Une politique de bon sens, sociale et économiquement libérale : notre dernière chance

Il y a des personnalités politiques à gauche et à droite qui ont la bonne vision politique. Ils sont malheureusement tirés vers le bas par les boulets de leurs partis. D’un côté ils se font accuser de ne pas être « vraiment de gauche » et de l’autre ils font des courbettes aux électeurs du FN. Il y a un juste milieu, il faut maintenant un juste leader et une formation politique qui parvient à l’incarner.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s