Ces dangereux illusionnistes qui se prétendent de l’Islam moderne

illusionnistes

Tarik Ramadan et Wiam Berhouma ont plusieurs points communs.
Il n’a pas de barbe de salafiste, elle n’a pas de voile. Ils s’expriment tous les deux parfaitement. Ils sont intelligents et malins. Ils sont beaux. Mais ils sont tout sauf ces musulmans tolérants et modernes qu’ils prétendent être. Ils sont malheureusement loin d’être des cas isolés.

1- Ils ont la haine de la France et du monde occidental
Lui n’est « ni Charlie, ni Paris mais perquisitionnable ». Pour lui les victimes sont donc les musulmans qui ont été perquisitionnés dans le cadre des enquêtes sur le terrorisme et de l’Etat d’Urgence. Ceux qui ont été abattus chez Charlie Hebdo, devant des cafés ou au Bataclan ne méritent pas sa solidarité…

Elle, elle défile avec le Parti des Indigènes de la République (PIR) qui se déclare « anti-raciste et anti-sioniste » mais qui est en réalité une organisation dont l’objectif principal est de faire croire que le monde occidental persécute les musulmans sans oublier de vomir sa haine antisioniste antisémite. Pas un post sur leur page Facebook par exemple sur le professeur juif agressé il y a quelques jours à la machette.

2- Ils retournent la situation en faisant passer les défenseurs de l’égalité hommes/femmes et des valeurs républicaines pour des racistes islamophobes.

Capture d’écran 2016-01-23 à 10.39.06

3- Ils utilisent leurs théories complotistes pour isoler le monde musulman du monde occidental et créer la confrontation

Capture d’écran 2016-01-23 à 09.57.50

4- Ils utilisent la cause palestinienne pour exprimer leur antisémitisme et le propager
Leurs ennemis : les intellectuels juifs comme BHL, Finkielkraut, Zemmour, etc. Ils en sont obsessionnels. (Il suffit d’aller faire un tour sur leurs sites communautaristes pour s’en convaincre).

Wiam Berhouma, membre du collectif MAFED défilait deux semaines avant les attentats de novembres à l’occasion de la « marche de la dignité », appelant à l’intifada et au boycott illégal d’Israël dans les rues de Paris.

5- Ils discréditent les musulmans modérés ou athées en les faisant passer pour des imposteurs
L’imam modéré chaghoumi, l’écrivain palestinien Waleed Al-Husseini, l’écrivain franco-algérien Boualem Sansal, le philosophe Abdenour Bidar.

Allez faire un tour sur YouTube sur Chalghoumi, vous verrez : https://www.youtube.com/results?search_query=chalghoumi

6- Ils sont cul et chemise avec les organisations islamistes et sont les héros de tous les sites communautaristes musulmans comme Oumma.com
http://oumma.com/222404/une-professeure-de-confession-musulmane-ridiculise-fi

7- Ils sont soutenus par une partie de la gauche et l’extrême gauche
Alors que leur seul but est de créer une fracture en France et de monter les gens les uns contre les autres, nombreux sont ceux qui n’y voient que du feu, surtout à gauche et à l’extrême gauche, comme en témoigne cet article ou plutôt cette lettre d’amour sur Tarik Ramadan paru dans Libé :
http://www.liberation.fr/france/2016/01/03/tariq-ramadan-versant-inoffensif_1424067
Soumission de Michel Houellebecq devient réalité…

Qu’on ne se trompe pas, les musulmans modernes, les reformateurs de l’Islam existent. Malheureusement, la grande majorité de leur communauté ne veut pas d’eux pour les représenter. On ne les voit dans aucun salon, dans aucune table ronde communautaire, à l’honneur sur aucun site musulman, etc. Nous avons le devoir de les soutenir.

34 réflexions sur “Ces dangereux illusionnistes qui se prétendent de l’Islam moderne

    • -sourtout elle est prof et je suis outres comme elle a parler haineusement c est pas un modele pour les eleves vive la france

      • C’est surtout vous les haineux , et depuis belle lurette , la vérité dérange n’est ce pas ! La manière dont pujadas a mis fin au débat montre bien que ce genre de femmes ne doivent pas apparaître dans le champs médiatique de peur de bouleverser la pensée dominante ….

      • Loutres ou foutre ou boutres vous devez aimer l’eau ou alors vous estes outre avec un accent mais vous n’estes pas plusieurs alors pas de S.s’il vous plait. Elle est prof et vous?

      • Mais comment peut-on laisser ces gens-là en liberté ? Ou on les emprisonne, ou on les expulse. Il n’y a que ces 2 solutions …ou alors il y a la 3e celle qu’emploie les terroristes et que tout le monde connaît. Quelle est la meilleure pour dégager ces soit-disant musulmans ? …Moi j’ai mon idée !!!

    • « Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d’Allah, mais Allah la parachèvera.

      Merci grace a vous chaque jours des millions se convertissent a l’Islam , merci mille fois merci pour votre travail d’information indirecte. C’est gràce a vous et vos semblables que j’ai découvert cette magnifique religion MERCI que DIEU vous garde n’arrêtez surtout pas ! vous êtes les meilleurs sources d’info sur l’Islam vous poussez a la reflection! Merci merci mille fois

      • Des millions chaque jour ? Je ne crois pas. Pas même des milliers. En France, en tout cas. En réalité, il y a quelques milliers de conversion (4000) chaque année en France, pas toutes durables. La progression de l’Islam est presque entièrement due à l’immigration et aux naissances.

  1. Votre article n’a aucun fondement scentifique et pue la haine láche et biésé. Ayez au moins le courage de lire et comprendre vos  »cibles » avant de vous mettre devant votre clavier. C’est d’une telle pauvreté intellectuel que je ne ferais même pas son analyse.

      • Ce n’est peut-être pas un article sur la science, mais cela n’empêche pas d’utiliser une méthodologie qui se veut scientifique pour argumenter : c’est-à-dire se baser sur des preuves. Là, il n’y en a pas. Seulement des attaques ad hominem.

      • C’est faux. Des preuves il y en a.
        Pour reprendre les 7 points :
        1- La haine du monde occidental

        Allez un peu vous balader sur la page de Ramadan. Il n’y a que ça « des preuves » faut-il accepter de les voir !

        2- Ils retournent la situation en faisant passer les défenseurs de l’égalité hommes/femmes et des valeurs républicaines pour des racistes islamophobes.

        Il n’y a que des preuves ! Tout le temps, presque tous les jours ! La déchéance de nationalité pour les terroristes, c’est de l’islamophobie. Les enquêtes sur les musulmans fichés S, c’est de l’islamophobie. Critiquer l’Islam, c’est de l’islamophobie. Tout est de l’islamophobie ! Arrêtez l’hypocrisie !

        3- Ils utilisent leurs théories complotistes pour isoler le monde musulman du monde occidental et créer la confrontation

        Encore une fois, allez faire un tour sur la page de Ramadan, régulièrement on retrouve ce genre d’idées.

        4- Ils utilisent la cause palestinienne pour exprimer leur antisémitisme et le propager

        Je vous invite à lire cet article : https://geeksandpolitics.wordpress.com/2015/08/09/non-tu-nes-pas-antisioniste-tu-es-antisemite-14/
        Vous comprendrez aisément pourquoi l’antisionisme obsessionnel des Ramadan ou autres Berhouma n’est autre que de l’antisémitisme habilement présenté pour ne pas se mettre en porte à faux avec la loi.

        5- Ils discréditent les musulmans modérés ou athées en les faisant passer pour des imposteurs

        Vous avez un lien, une multitude de commentaires et des posts. En voilà un autre https://www.youtube.com/watch?v=ZWbGiIqPkj4

        6- Ils sont cul et chemise avec les organisations islamistes et sont les héros de tous les sites communautaristes musulmans comme Oumma.com

        Est-ce vraiment nécessaire que je vous parle de l’UOIF ?

        7- Ils sont soutenus par une partie de la gauche et l’extrême gauche

        Allez faire un tour sur l’Huma, ou regardez vous simplement !

      • Ce que vous présentez comme des preuves n’en sont pas. Il ne s’agit pas de dire « allez sur la page de Ramadan » pour prouvez quoi que ce soit ! Citez-le, et de manière honnête ! La charge de la preuve n’incombe pas à celui qui réfute, mais à celui qui affirme ! Si je vous dis que la Terre est plate ou que l’homme n’a pas marché sur la lune, c’est à moi de vous le prouver, pas à vous. Là c’est pareil : vous affirmez Que Tarik Ramadan est un dangereux antisémite islamiste radical, à vous de prouver ce qui vous permet de l’affirmer. Ce n’est pas à moi de cherchez VOS arguments.

        Concernant votre article sur « antisionisme = antisémitisme », je ne vais pas développer ici car ce n’est pas le sujet. Je dirai simplement qu’il est truffé d’approximations et de biais cognitifs. Et j’ajouterai que beaucoup de ceux qui se disent « antisionistes » n’ont pas une haine d’Israël et des Israéliens, mais sont simplement critique de la politique menée par le gouvernement d’extrême-droite de Netanyahou (vous savez, celui dont le ministre de la Défense a déclaré préféré Daesh à l’Iran (http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2016/01/22/le-ministre-de-la-defense-d-israel-prefere-daech-a-l-iran_4852191_3218.html).

        A propos de la vidéo que vous avez posté. On ne peut pas se baser sur les commentaires postés sur ce genre de plateforme pour se faire une opinion générale. Vous n’avez devant vous que la frange la plus imbécile d’une « communauté », quel que soit le sujet (sur les sites classés à gauche, à droite, à l’extrême-droite, sur les sites communautaires musulmans, chrétiens ou juifs).

        Vous semblez avoir une haine générale de ce que vous appelez l’extrême-gauche (qui n’existe pourtant plus en France). Je lis l’Huma et je suis allé plusieurs fois à la Fête de l’Huma : jamais je n’ai assisté à des déclarations de haine envers les Israéliens ou les juifs. Les seules choses que j’ai pu voir ou lire, ce sont des prises de position qui demandent à ce que cessent les exactions – ce que vous appelez dommages collatéraux – commises contre les civils par un gouvernement d’extrême-droite.

      • La mauvaise foi, c’est pas mon truc. Il n’y a QUE ça sur la page de Ramadan. Que de la victimisation sur les « persécutions » que subiraient les musulmans en France ou des propos tendancieux, subtilement antisémites, pour ne pas être condamné bien sûr. Il est trop intelligent pour ça…
        Vous en voulez des exemples, en voilà :

        « Comment doit-on se présenter puisque l’on n’est jamais assez français, suisse, belge, allemand ou britannique ? « Arabes ou Noirs d’origine gentille » ça vous va? »
        C’est sûrement une phrase pour apaiser ça non ? L’un des axes de sa com’ consiste à montrer aux musulmans qu’ils sont mis au banc de la société pour creuser les clivages.

        « Le CRIF, au dîner annuel duquel se rendent (ou sont convoqués) plus de 10 Ministres en ordre bien rangé-serré, se réjouit donc de l’annulation de ma conférence à Paris »
        Le « ou sont convoqués » renvoie à l’une des idées classique de l’antisémitisme. Les juifs contrôlent les médias, le pouvoir. Les politiques sont donc à la botte des juifs.

        Concernant l’antisionisme=antisémitisme, ça me parait très bien documenté. Je ne vois pas ce que vous pouvez contester. Par ailleurs, aucun problème à critiquer la politique de tel ou tel politique israélien. Le problème c’est que ceux qui s’auto-proclament défenseurs des palestiniens soutiennent le Hamas, les terroristes palestiniens, ne veulent pas du tout de l’existence d’Israël : on est loin de la solution à 2 états et d’une simple critique politique !

        Concernant la déclaration du ministre de la défense israélien, elle est clairement maladroite parce qu’associer le mot « préférer » à Daesh est un problème mais sur le plan purement de la défense, il n’a pas tort. Daesh à côté de l’Iran ne représente rien. En terme d’intégrisme, c’est peste et choléra…

        Pour la vidéo, c’est un peu facile de dire que ceux qui commentent sont les débiles et ne sont pas représentatifs. C’est faux. Allez voir les commentaires chez Ramadan aussi, on retrouve toujours la même trame.

        Je n’ai pas de haine pour les gens d’extreme gauche, je les trouve abrutis. Ils sont pour moi les collabos d’aujourd’hui. Ils portent une responsabilité lourde de ce qui va nous attendre dans les années à venir. Bien qu’ils ne soient pas si nombreux, ils ont une tribune sur l’espace médiatique bien trop importante.

      • « C’est sûrement une phrase pour apaiser ça non ? L’un des axes de sa com’ consiste à montrer aux musulmans qu’ils sont mis au banc de la société pour creuser les clivages. »
        A qui la faute ? Il faut être soit aveugle, soit de mauvaise foi pour ne pas reconnaître qu’être musulman ou simplement avoir « une tête d’Arabe » est un facteur discriminant. Discrimination à l’embauche, à l’accès au logement, contrôles non justifiés de la part des forces de l’ordre. Vous pouvez ne pas apprécier la tournure de sa phrase, mais elle décrit pourtant une réalité que beaucoup d’individus subissent injustement au quotidien.

        « Le « ou sont convoqués » renvoie à l’une des idées classique de l’antisémitisme. Les juifs contrôlent les médias, le pouvoir. Les politiques sont donc à la botte des juifs. »
        Imaginez que les ministres en question aient refusé de participé à ce dîner annuel. Qu’en auriez-vous pensé ? Qu’en aurait pensé le CRIF ? On peut faire bien des hypothèses, mais l’une d’elle, plausible, serait de voir le CRIF accuser le gouvernement de ne pas prendre en compte le problème de l’antisémitisme.
        Vous voyez, moi aussi je peux faire des conjectures sans preuves.

        Sur l’article « antisionisme = antisémitisme », je ne me voyais pas développer plus que ça. Je vais prendre un autre exemple, mais comme nous ne serons jamais d’accord (et je ne vous conteste pas ce droit, n’y voyez aucune attaque personnelle ni agressivité), je vous propose ensuite d’en rester là (après une éventuelle réponse de votre part bien sûr). Vous reprenez les propos d’un autre site et écrivez : « Comment les israéliens ont-il pu coloniser un pays qui n’existait pas ? », en citant ensuite la liste des entités qui ont existé sur ce sol.
        Je vois plusieurs problèmes à cet argument.
        Vous remontez l’Histoire jusqu’à l’époque qui vous arrange. Pourquoi ne pas avoir été jusqu’à l’homme préhistorique voire les dinosaures ? Après tout, ces derniers n’existent plus au même titre que les douze tribus d’Israël ou l’Empire byzantin. En fait, on ne peut justifier le projet israélien par un hypothétique « droit d’ancienneté » (et encore moins un « droit divin »). Les juifs qui ont quitté l’Europe pour Israël au lendemain de la Seconde Guerre mondiale n’ont fait que s’installer sur une terre sur laquelle vivait déjà des individus : des juifs, des chrétiens d’Orient, des musulmans. Or ce territoire était en terre d’Islam depuis sa perte par l’Empire byzantin.
        Dire cela ne signifie pas que je souhaite la destruction d’Israël : il s’agit simplement de dire que l’Etat actuel s’est construit sur des bases artificielles et dont les justifications sont erronées. Aujourd’hui, il faut prendre en compte la réalité : un Etat existe, dans lequel vivent des gens qui l’ont toujours connu comme leur terre natale. Ce que l’on peut faire, c’est mettre fin à l’expansion des colonies israéliennes (ce que certaines personnalités politiques israéliennes réclament).
        A cela, on me répond souvent « mais Israël avait accepté le partage des terres, ce sont les pays arabes qui ont refusé, ils ont perdu la guerre tant pis pour eux ». Je n’accepte pas cet argument, qui n’en est pas un selon moi : à notre époque, l’expansion territoriale d’un Etat n’est plus possible, encore moins par la guerre. Nous ne vivons plus au Moyen Âge. Cela ne vaut évidemment pas que pour Israël.

        Entre l’Iran et Daesh. Une fois de plus, je ne suis pas d’accord. L’Iran est un véritable Etat, une république, dans lequel certains droits sont « moins bafoués » que par Daesh. Il ne s’agit pas de dire que tout va bien : non, il y aurait beaucoup de choses à améliorer (sur la liberté de la presse par exemple), je suis parfaitement d’accord. Mais au moins l’Iran n’égorge pas d’Européens en postant des vidéos sur Youtube. L’Arabie Saoudite serait un « adversaire » plus légitime.

        « Pour la vidéo, c’est un peu facile de dire que ceux qui commentent sont les débiles et ne sont pas représentatifs. C’est faux. Allez voir les commentaires chez Ramadan aussi, on retrouve toujours la même trame. »
        Cela n’empêche pas que cela soit vrai. C’est un fait connu que ce sont les plus excités qui postent sur internet. Cela vaut aussi pour les juifs. J’ai vu nombre de commentaires reprendre le vocabulaire de l’extrême-droite :
        – muzz
        – grand remplacement
        – Afronce
        – secte du pédophile
        – sodomite
        – sale goy (exclusifs aux extrémistes juifs celui-là)
        Pourtant, je n’assimile pas ces imbéciles à la totalité des juifs. Les gens « normaux » se font beaucoup moins entendre, c’est normal.

        « Je n’ai pas de haine pour les gens d’extreme gauche, je les trouve abrutis. Ils sont pour moi les collabos d’aujourd’hui. Ils portent une responsabilité lourde de ce qui va nous attendre dans les années à venir. Bien qu’ils ne soient pas si nombreux, ils ont une tribune sur l’espace médiatique bien trop importante. »
        Vous pouvez développer ? Etant moi-même proche des idées de ce que l’on nomme la gauche radicale (souvent confondue avec l’extrême-gauche, alors qu’il n’en est rien puisque l’extrême-gauche n’existe plus dans les médias ou au Parlement, mais seulement sur des forums qui regroupent une dizaine de mecs en tout), je suis curieux de savoir en quoi je peux être un abruti, un collabo, et quelle est ma part de responsabilité dans les « catastrophes » à venir (alors que je souhaite simplement plus d’humanité et d’égalité).

    • commencez par apprendre à écrire et t’exprimer dans un français correct avant de parler de pauvreté intellectuelle. Je veux dire, les correcteurs orthographiques ne font pas de miracles, allah non plus apparemment.

  2. Oui c’est pourquoi nos philosophes devraient être formés à contrer ses personnes dont paroles ne sont que mensonges, et surtout à défendre le sionisme et la politique Israélienne qui est très loin de ce qu’on décrit dans les médias. Tout ceux qui disent on aime Israel mais pas la politique Israélienne raciste jouent le jeu de ces musulmans Judéophobes. Netanyahou tout comme Sharon à sont époque sont de très grands hommes politiques dont pas un en France n’arrive à la cheville.

    • Pourquoi toujours faire des amalgames si il y a des mots differents c’est qu’il y a des sens differents. Alors soyez honnetes …………….. Les religions sero t la mort de la civilisation humaine .ne croyez plus aux legendes croyez plutot en la fiction la c’est credible. Il vaut mieux mentir en le disant que dire en le croyant(l’incroyable)

      • Je ne suis pas d’accord. Toutes les religions ne sont pas égales en moralité et bonté. Mon fils est dans une école religieuse juive et il est très loin d’apprendre ce qu’on apprend dans les écoles coraniques, qu’il faut chercher chaque juifs derrière arbres et buissons pour les égorger. Sans vouloir faire d’amalgame la religion qui a le plus tué depuis des siècles est l’islam. La religion doit être considéré comme un moyen d’améliorer l’homme afin qu’il puisse affronter les difficultés de la vie, y donner un sens et non l’asservir et en faire un esclave.

      • Frank Sitbon, je suppose que vous avez assisté à des cours dans les écoles musulmane pour tenir des accusations pareilles ?

      • Je pense statistiquement et scientifiquement parmlant, les Chretiens ont été les plus grands assassins de l’Histoire (exterùmination des Indiens d’Amerique du Nord et du Sud, guerreS du Vietnam, guerre d’Akgerie, envahissement de l’IRak par l’Occident, et indirectement en parfait accord avec les Juifs ;la Palestine) viennent en second les Musulmans mais jamais des exterminations de masse…

      • @Ben Moha Mohamed
        Pas d’extermination de masse ? Et les 80 millions d’industrie tués par les musulmans en Inde en 5 siècles ? C’est du pipi de chat ? Plus de 150000 par an…

  3. Legendes et legendes toujours legendes vraiment stop plus de religions tueuses et cause de fin du monde laisser l’univers vivre sa vie

  4. je n’aurais pas conclu comme cela: « Qu’on ne se trompe pas, les musulmans modernes, les réformateurs de l’Islam existent. Malheureusement, on ne les voit dans aucun salon, dans aucune table ronde communautaire, à l’honneur sur aucun site musulman, etc. Ils ont été chassés du débat public par ces faux représentants de la communauté musulmane de France qui se présentent comme les seuls représentants de celle-ci, comme si le visage politique de la France n’avait le visage que d’un seul parti, d’une seule opinion, d’un seul point de vue. Nous avons le devoir de soutenir les vrais réformateurs de l’Islam et non ces faux prophètes. »

  5. si tariq ramdan se pointe en egypte ,son compte est bon en qualité de « frère musulman et nl’autre mouker ,en algérie b,tout juste bonne pour nettoyer les chiottes!

    • Bonne idée mettons les dans un avion pour l’Algérie pour l’une et pour l’Egypte pour l’autre ectoplasme. Trop vus trop stupides pour rester parmi les nations civilisées, qu’il retournent en barbarie.

  6. Je ne suis pas d’accord avec Monsieur Finkielkraut, mais la démocratie, la tolérance, la liberté d’expression qui m’animent font que je me battrai toujours pour qu’il puisse parler…et même si je suis en phase avec Madame Wiam Berhouma sur le thème qu’elle a évoqué, je ne lui reconnais pas le droit d’empêcher qui que ce soit de parler…alors attention à ces soi disant islamiste modérés tels Tariq Ramadan et Wiam Berhouma…

  7. Je n’ai jamais entendu dire que Tarik Ramadan était modéré!Quant à Wiam Berhouma heureusement qu’elle dit, elle-même, parler juste en son nom! Parce que comme porte-parole bornée, elle se pose là. Je n’ai aucune affinité avec Finkel mais de là à ré.futer des idées parfois justes(je n’ai pas dit toujours) il y a un abîme qu’en ces temps troublés il faut se garder de franchir.Sur ce bonne nuit à toutes et à tous.

  8. Il n’y a aucun lieu d’ergoter sur les commentaires de cette jeune femme, qui n’est qu’une petite pisseuse n’ayant d’autre ambition que de faire le buzz en essayant de « se payer » un géant de la culture comme A. Finkielkraut. C’est de la basse classe à l’état pur, à la tête d’une classe dans laquelle je ne confierais pas 2 secondes l’instruction de mes enfants, car le peu qu’elle en a (de l’instruction, donc), elle réussit à en faire un usage pervers. Elle est tout simplement malhonnête intellectuellement. Ce qui est très grave lorsqu’on a la responsabilité d’élèves. Je rejoins Voltaire qui disait en termes mieux choisis, bien sûr, que la culture et l’instruction ne sont à mettre qu’entre des mains honnêtes. Et là, on en est très loin.

  9. Nous naissons tous athées et le restons jusqu’à ce qu’une personne commence à nous raconter des mensonges

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s